Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marie

Petronas, KL et Langkawi 1

29 Janvier 2009, 04:53am

Publié par Marie

Nuit 1. 15 janvier

Arrivée à Kula Lumpur vendredi dans la nuit à 1h du matin, après avoir fait escale à Canton où j'ai bu le café le plus cher de ma vie. 65 yuan soit 6,5 euros.
A l'aéroport de KL, Ludwig en provenance de Singapour nous attend, Laure son amie arrive elle à 1h30. On l'attend.
Retrouvaille d'expats sino-français en Malaisie. Bureau de change, achat de bouteilles d'eau  (en quelques heures on passe de 0° à 35°), d'un ticket de taxi et nous voilà partis vers la capitale malaisienne.

Une heure de trajet, direction Chinatown où nous avons réservé 2 chambres dans une guesthouse, The Village.

Le chauffeur pakistanais ne la connait pas, tourne dans le quartier, prend de petites rues et racle le côté gauche de sa voiture sur le trottoir. Impassible. Il doit nous mener à bon port.

Il sort de sa voiture, non pour s'inquiétier de l'état de son aile gauche mais pour demander à un passant où se trouve l'hôtel. Il lui indique un bâtiment, une entrée.

Il est 3h du matin. Nous montons. Pas de réservation. Normal. Nous ne sommes pas au bon endroit. The Wheelers. Mais avec l'accent pakistanais Village et Wheelers c'est la même chose.

On demande donc au type de la réception où se trouve The Village, en nous ayant signifié qu'il y a 5 lits de disponible.

On repart avec tout notre bardas, on longe les façades à la recherche du 99, on s'enfonce, on revient sur nos pas, on s'arrête au 7Eleven, enfin on y est.

On sonne et là le type, une sorte de Bob Marley couleur locale, nous dit qu'il a donné nos chambres quelques heures auparavant. Mais de bonne grâce il nous invite à dormir gratuitement sur le canapé et les deux fauteils de la réception.

Bon. On retourne aux wheelers et on prend les lits proposés quelques minutes plus tôt.


The wheelers



On pose nos affaires dans la chambre, on descend dans la rue déserte, il est maintenant plus de 4h du matin, on discute autour d'une bière achetée plus tôt au 7Eleven.

On remonte.

On s'endort.



Commenter cet article