Le blog de Marie

Au temple bouddhiste

30 Août 2008, 04:20am

Publié par Marie

Premier temple bouddiste que nous visitons : au milieu de la jungle urbaine, une colline herbue et des pavillon barriolés, flambant neufs, imitant l'ancien de manière insolente. Au sommet, une pagode du 13ème siècle, authentique cette fois, qui se dresse...

Des cacahuètes à la baguette

27 Août 2008, 09:34am

Publié par Marie

Ca je le savais avant même d'avoir posé le pied sur le sol chinois. Je savais que je serai frappée d'étonnement devant les incongruités d'une civilisation plusieurs fois millénaire mais étrange, au combien étrange. D'abord, il faut savoir que Wuhan, c'est...

Intérieur/Extérieur

23 Août 2008, 11:37am

Publié par Marie

De notre chez-nous, entre terre et ciel : Photo du matin : et on se penche : Prise de recul, on est du salon : du canap' : Photos du soir, bon soir : bonne nuit !!

Suite de la première promenade

21 Août 2008, 11:16am

Publié par Marie

et nous continuons notre marche vers le jardin botanique (j'ai les pieds en feu la faute aux fameuses sandales et à la chaleur accablante) la piscine, dans le lac (au-dessus) une vendeuse, prise au vol l'entrée du jardin les lotus Nous grimpons jusqu'au...

Première promenade

20 Août 2008, 13:25pm

Publié par Marie

Des bords du lac au jardin botanique .... Suivez le guide .... pardon, la guide ...!

Tracas vestimentaires (3)

20 Août 2008, 12:04pm

Publié par Marie

Finalement, je me rabats sur des nus pieds blancs surmontés d'une charmante fleur de lotus. Dédicacée "Beijing 2008, One world One dream". Slogan vaguement effrayant, singeant certainement le discours utopiste globalisateur, le monde comme village planétaire,...

Tracas vestimentaires (2)

20 Août 2008, 05:14am

Publié par Marie

J'avais repéré la veille, entre la visite de deux appartements, une avenue commerciale fort alléchante non loin de notre hôtel. Nous nous dirigeons d'un pas indolent vers cet endroit, qui nous mène vers d'autres puis d'autres encores : d'échoppes en petit...

Tracas vestimentaires (1)

19 Août 2008, 10:59am

Publié par Marie

Avoir des grands pieds en Chine, c'est comme avoir de petites jambes et vouloir s'habiller chez Zara, c'est pas compatible. Certes, cela fait au moins deux générations que les femmes chinoises ne se bandent plus les pieds, comme me l'a expliqué une collègue...

Tchin tchin !

18 Août 2008, 13:39pm

Publié par Marie

Après de longues hésitations, nous avons fini par nous arrêter sur ce nom de blog... Pas de commentaire, ça fait intello, je sais, surtout que je n'ai pas encore potassé "les entretiens" que j'avais conscensieusement emportés dans mes valises pour la...