Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marie

Petronas, KL et Langkawi 3

29 Janvier 2009, 06:30am

Publié par Marie

Jour 2. 16 janvier
On a de nouveau rendez-vous devant le Central Market à 12h, mais on se réveille à 12h. Petit-déjeuner, douche et on retrouve les autres 45 minutes plus tard. Pas d'inquiétude, tout le monde est en retard!
Déjeuner indien, Guillaume nous accompagne à la gare routière pour que l'on prenne nos billets pour aller à Langkawi, l'île sur laquelle j'écris ce que je vous raconte. Nous sommes déjà mercredi, mais j'y reviendrai plus tard.
Donc, achat des billets, départ à minuit pour 6h de trajet jusque la côte.
Pour l'heure nous allons dans une mosquée. Endroit paisible.



Sauf que Marie se doit de porter le voile et une tunique. Il ne faut pas qu'elle détourne le regard des fidèles...qui dorment, avachis sur le marbre frais.




RDV au KLCC, un centre commercial, au pied des Twin Towers, celles qui restent. En terre musulmane, cela semble normal.
Les filles vont chez l'esthéticienne, plage à venir oblige et nous, nous allons manger.
Devant nous, dans la queue, quatre américaines d'une soixantaine d'année, aussi désagréables que grosses.
Les filles nous rejoignent, pause cigarette dans le parc adjacent le centre.
Je rentre à l'hôtel comme Marie s'achète des chaussures.
Je l'attends sur le rooftop et commence la lecture de "Dans Le Scriptérium" de Paul Auster (que je finirai dans l'avion).
Après avoir eu un coup de flip dans la chambre. En prenant le livre dans mon sac je ne retrouve plus mon passeport. J'envisage déjà le pire. Je retourne la chambre.
OUF!
Dans la valise entre des habits.
Guillaume nous rejoint à 19h30. Je dois lui prêter mon rasoir électrique.
Car il paraitrait que les poils poussent plus vite quand il fait chaud.
A voir.
Mais bon en vain.
C'était sans penser que je ne pouvais l'adapter à la prise malaysienne. Depuis lors, j'ai acheté un adaptateur universel.
Un ami de Laure et Ludwig, Olivier, est arrivé dans l'après-midi. Il vient pour passer les vacances avec eux, chose qu'il fait chaque hiver. L'Ecosse, le Japon, la Chine et maintenant Bornéo.
Sans que cela pose problème à quiconque, il est végétarien donc resto végétarien. Après avoir bu des bières sur le rooftop de Guillaume, appel à la prière en prime. Doux paradoxe. Tout ceci ne semble pas très catholique...
On a donc mangé de fausses crevettes, du faux boeuf, bref des faux trucs recomposés à base de soja et de tofu.
Pas transcendant.
Il est temps de prendre congé de nos amis pour prendre le bus direction la côte.
On doit se présenter 20 minutes avant le départ. On est donc là à 23h40.
Mais comme rien n'est jamais su d'avance, on part à Oh40.
ENDIAMO!!!
Commenter cet article
L
J'aime bien ton style aussi Tristan :)Alors je sais pas si vous le savez deja ou pas mais... Surprise!!! Beijing me voila!! A bientot donc et gros bisous, et: la suite, la suite, la suite... Please? :)
Répondre